Medias241.com-GABON-GABON ÉGALITÉ :« NOUS HOMMES, DEVONS NOUS ENGAGER DANS CETTE LUTTE»

Pour les 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, Marc Logan Tchango, homme d’affaires et homme politique, invite les hommes à davantage s’impliquer dans ce combat.

“Nous hommes, devons nous engager dans cette lutte. Nous devons réaliser la charge qui pèse sur nos épaules” Telle est l’invite formulée par Marc Logan Tchango envers la gente masculine, à l’occasion d’une vidéo de sensibilisation réalisée et posté sur la plateforme Gabon Égalité.

La question des violences basées sur le genre ne serait être réduit à la seule cause de la femme. Les hommes doivent davantage s’investir pour lutter plus efficacement. Pour le conseiller politique d’Ali Bongo, « Nous devons commencer à comprendre les victimes et mettre un point final aux violences ».

A ce sujet il explique que « comprendre les victimes, c’est comprendre notre échec vis-à -vis de la société ». Pour sa part il s’est engagé aux côté de Gabon Égalité, une initiative gouvernementale. Cette année, dans la continuité des actions menées depuis 12 mois en faveur de l’égalité des droits et de la lutte contre les violences faites aux femmes, Gabon Egalité initie son premier appel à projets national destiné à identifier et rassembler à travers les 9 provinces les initiatives de Gabonais et Gabonaises engagés, porteurs de projets et souhaitant s’investir pour l’égalité des droits.