GABON : HENRI-MAX NDONG NZUE, 1ER AFRICAIN A LA TÊTE DE TOTAL ENERGIES AFRIQUE

Après avoir été à la tête de Total Gabon de 2015 à 2019 Henri-Max Ndong Nzue devient le premier africain à occuper la prestigieuse fonction de directeur Afrique de la branche exploration -production du groupe Total Energies.

Nommé à ce poste, il sera installé le 1er septembre prochain et aura également à charge la présidence du conseil d’administration de toutes les filiales africaines de Total Energies. Il aura entre autres mission, d’affronter les perturbations occasionnées dans le secteur pétrolier par la pandémie de Covid-19.

Ingénieur de formation et diplômé de l’École polytechnique de Paris et de l’École nationale des statistiques et de l’administration économique de la même ville. Il a intégré le groupe Total depuis plusieurs années.

Par ailleurs, l’ancien directeur général de la filiale gabonaise de la multinationale a gravi l’échelle managériale avant d’être nommé en 2015 directeur général de la filiale gabonaise. Il a d’ailleurs été le premier Gabonais à occuper cette haute fonction. Durant sa carrière au sein de cette structure, il a travaillé en France, au Yémen, aux Pays-Bas, en Norvège, ce qui lui vaut de grandes connaissances du groupe.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x