Gabon: Le ministère des “TP” sur les chantiers des voiries nationales

D

Arnauld Engandji, le Ministre des Travaux Publics a procédé ce jeudi 28 mars 2019  au lancement des travaux des voiries nationales depuis le site de « Montalier » dans l’est de la capitale gabonaise. Ces multiples chantiers font écho à la déclaration de politique générale du Premier ministre chef du gouvernement qui a engagé son gouvernement à plus d’initiatives dans l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

Montalier est une étape supplémentaire dans le long marathon du gouvernement pour améliorer les voiries urbaines et les routes nationales, dans un contexte de conjoncture. Répondant aux injonctions du Premier ministre, le département des Travaux Publics vient de lancer une suite de chantiers de proximité dont l’objectif est d’améliorer les conditions de circulation et la sécurité des usagers.

Ces multiples projets sont rendus possibles grâce à une synergie inédite entre départements ministériels. En effet certains travaux sont possibles  grâce au concours des ministères des Hydrocarbures et de l’Economie. Un mode de financement qui permet de répondre aux besoins prioritaires.

Les travaux de voirie du site de Montalier consistent en une opération de rechargement de la latérite  dans un premier temps, et de traitement des bourbiers et ravines pour permettre aux usagers de circuler librement.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x