GABON : « PAYS D’AFRIQUE OU L’EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES EST LA PLUS FORTE. » JESSYE ELLA EKOGHA

10 ans d’action au service des femmes au Gabon, la première dame Sylvia Bongo Ondimba via sa fondation éponyme ne ménage aucun effort pour réduire les inégalités de genre. C’est dans cet élan que le rapport sur la stratégie de réduction des inégalités entre les femmes et les hommes au Gabon, a été remis ce 30 septembre 2020, au président de la république, Ali Bongo Ondimba. Un évènement qui va permettre de faire du Gabon « le pays d’Afrique où l’égalité entre les femmes et les hommes est la plus forte. » Selon Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la Présidence de la République.

Revenant sur cet événement, marquant un tournant décisif pour l’amélioration de la condition de la femme au Gabon, le Conseiller en communication du président de la république, Jessye Ella Ekogha a fait la genèse de la décennie de la femme prônée par le chef de l’exécutif gabonais. « Il y a cinq ans, le Président Ali Bongo Ondimba décrétait les années 2015-2025 Décennie de la femme au Gabon. Depuis, l’égalité entre les Gabonaises et les Gabonais n’a cessé de progresser dans tous les domaines : dans la vie politique et économique comme dans la sphère administrative. » A-t-on pu lire sur sa page facebook.

Selon le porte-parole de la présidence de la république gabonaise « Les propositions formulées par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille et endossées par le chef de l’Etat permettront au Gabon de franchir un nouveau cap et de devenir le pays d’Afrique où l’égalité entre les femmes et les hommes est la plus forte. »

En véritable défenseur des droits de la femme et combattants des inégalités de sexes, le président de la république entend étendre son action en faveur de cette cause. Un combat salué par Jessye Ella Ekogha qui sur le réseau social facebook affirme que « C’est une question de justice sociale mais aussi d’efficacité collective. Plus d’égalité entre les femmes et les hommes, c’est plus de développement pour notre pays.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat