GABON : PRÈS DE  8% DE LA POPULATION TESTÉE, UNE PROUESSE

Au mercredi 23 septembre 2020, 157 828 tests ont été réalisés, soit, près de de 8 % de la population qui s’élève à un peu plus de 2 millions d’habitants. Une véritable prouesse pour le Gabon, très souvent cité par les instances internationales comme ‘’un bon élève’’. En Afrique, bon nombre de pays n’atteignent pas ce taux.

Sur les deux derniers jours, le Gabon a effectué 5727 tests à la Covid-19. Au total, depuis le début de la pandémie au Gabon, 157 828 tests ont été effectués. Le Gabon, depuis la mise en place du Laboratoire Pr Gahouma, réalise un nombre de tests record. Ledit laboratoire permet d’effectuer 10.000 tests par jour. Le Gabon dispose de 7 centres capables d’effectuer des tests au Covid-19. Tout est fait pour que la population gabonaise réalise des tests avec promptitude et sureté, quand elle le souhaite.

Les derniers tests réalisés ont enregistré 12 nouveaux cas positifs à la maladie, tous issus de Libreville. Concernant la prise en charge, deux patients sont hospitalisés, deux sont en réanimation. Le Gabon compte 7906 cas de guérison, 54 décès, et 756 cas actifs à la covid-19.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat