GABON : RÉOUVERTURE TOTALE DES RESTAURANTS AVANT LE 5 JUILLET ?

C’est la possibilité évoquée en hauts lieux, la date du 1er juillet est avancée.
Les restaurants pourraient à nouveau rouvrir sur toute l’étendue du territoire dès la semaine prochaine.

Une bonne nouvelle, pour ce secteur qui a été durement frappé par la pandémie du coronavirus, et les mesures de confinement qui ont suivi. Un établissement sur 5 serait en difficultés financières selon des chiffres non officiels. Certains acteurs avaient essayé de se lancer dans la livraison à domicile avant de se raviser. 

Cette éventuelle réouverture se fera en collaboration entre les autorités politiques et sanitaires, en particulier le comité de pilotage ( COPIL) qui devra donner son avis technique sur les mesures sanitaires appropriées pour que les établissements recommencent à recevoir des clients.

Il a été notamment question de garder son masque lors des déplacements dans le restaurant ou de garder une distance précises entre les convives, des mesures qui sont mises à rude épreuve dans certaines grandes capitales européennes.

Il va s’en dire que la levée des mesures liées au couvre-feu, et à la limitation du nombre de personnes lors des rassemblements sur la voie publique sont aussi à l’étude.

Leave a Reply

Your email address will not be published.