GABON : UNE PÉTITION CONTRE LE COÛT “EXAGÉRÉ” DES BILLETS D’AVION AIR FRANCE

Le trajet Libreville-Paris vaut en ce moment le prix de l’or chez Air France. Exaspérés par cette situation, les clients ont lancé une pétition sur le site change.org, afin de dénoncer ces prix exorbitants.

Initiée par Jean-Philippe Essia, un Gabonais, la pétition a déjà recueilli un peu plus de 1900 signatures. 2 034 € soit 1 334 596 Fcfa, c’est le coût affiché par le comparateur de vol sur le site de la compagnie Air France pour le trajet aller simple Libreville-Paris en classe économique. Ce montant est largement au-dessus du tarif affiché pour un trajet aller-retour Libreville-Paris, il y a de cela quelques mois et même en haute saison.

Saisissant le PDG et le directeur commercial d’Air France, le médiateur de la République et l’association française des consommateurs, Jean-Philippe Essia souhaite que « cette compagnie explique pourquoi au mépris des relations entre un fournisseur et un client, elle ne communique jamais sur ces augmentations de tarifs arbitraires et parfois frisant le surréalisme ».

Si la compagnie n’a pour l’heure émis aucune réaction, il n’en demeure pas moins que cette pétition puisse faire bouger les lignes.

Livraison
Urban FM