GRATUITÉ EAU ET ÉLECTRICITÉ : LES NOUVEAUX CRITÈRES DE LA SEEG

Les critères de sélection de la seconde phase de la distribution gratuite d’eau et d’électricité décidée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et débutée le lundi 25 mai 2020, ont été revus par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

S’agissant de la gratuité de l’eau, désormais seuls les clients sociaux ayant une consommation ne dépassant pas 15 m3 par mois sont éligibles. Ces derniers recevront un crédit mensuel de 15 000 francs CFA. S’agissant de l’électricité, seuls « les clients sociaux et économiquement faibles ayant une puissance maximale inférieure ou égale à 3 kW », précise le communiqué de la SEEG.

Pour les clients ayant un compteur BT mono classique au tarif social 1 kW et 2 kW, leurs portefeuilles seront crédités de 20.000 FCFA. « Pour bénéficier de leur crédit EDAN, les clients disposent de deux procédés : le site web et le Call center numéro gratuit 1442 », peut-on lire dans le communiqué de la SEEG.

Notons que lors de la première phase, ce sont 248 200 clients particuliers en électricité et 152 734 particuliers en eau qui ont bénéficié de cette gratuité, selon les données du ministère de l’Energie.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM