HYDROCARBURES : RIDEAU SUR LA FORMATION EN DÉVELOPPEMENT DURABLE

Débutée la veille, le séminaire de formation des membres du cabinet du ministre du pétrole du gaz et des mines, axé sur le développement durable s’est achevé vendredi 15 octobre 2021. Un séminaire qui aura permis aux participants de mieux apprécier les enjeux liés à la protection de l’environnement dans cadre des activités minières et extractives.

« Nous sommes revenus de manière la plus approfondie sur les concepts le premier jour, aujourd’hui nous avons terminé par les éléments relatifs à la protection de l’environnement donc les activités minières et pétrolière face à la protection de l’environnement » explique le formateur, Louis Léandre Ebobola, expert en question environnementale.

Pour lui ce sujet « est un autre défi ». Il s’agit de concilier l’activité, la productivité avec la prise en compte de l’environnement , ce qui n’est pas toujours aisé, ce, d’autant puisque pays à forte tradition minière, et pétrolière le Gabon est aussi leader au niveau du continent pour les questions environnementales. D’où, là nécessité d’outiller les praticiens sur des approches en adéquation avec les enjeux de l’heure.

Au terme de cette formation, les participants ont reçu à tour de rôle une attestation de participation, qui sanctionne leur présence à cet atelier depuis deux jours. Après les formations adressées à l’endroit des plus proche collaborateur du ministre Vincent de Paul Massassa, une autre session s’ouvrira ce 16 octobre 2021, laquelle s’adressera essentiellement aux secrétaires et autres personnels administratifs affectés au ministère en charge des hydrocarbures.

Livraison
Urban FM