IGOR SIMARD CONSOLIDE LES MESURES DE SÉCURITÉ ET SANTÉ  DES AGENTS DE DE LA ZERP

La ministre en charge de l’Emploi et de la Fonction publique Madeleine Berre et sa ministre déléguée, Gisèle Akoghet Epouse Ntoutoume Essone, ont reçu ce vendredi 17 janvier 2020, une délégation de la Zone économique spéciale de Nkok (ZES), conduite par l’Administrateur directeur général, Igor Simard.

Les responsables de la Zone économique de Nkok sont venus faire le point à mesdames les ministres, sur les mesures ainsi que les actions menées à la ZES, dans le cadre de la sécurité et de la santé au travail. Parallèlement aux progrès techniques, les risques sur les lieux de travail et les facteurs nocifs susceptibles de nuire à la santé peuvent être augmentés. Soucieux des risques auxquels font face les travailleurs de cette zone, les dirigeants de la ZES se sont penchés sur ces questions.

Sensibles à cette démarche, les membres du gouvernement ont, en retour, exprimé leur satisfaction et encouragé les responsables de cette zone à poursuivre cette démarche.

Située à 27 kilomètres de Libreville, la Zone économique de Nkok regroupe plusieurs entreprises nationales et internationales et emploie un peu plus de 1 600 personnes. Plusieurs cas de violations du code du travail envers les employés ont déjà été relevés au sein de la ZES, suivis de démentis.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.