JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE : 10 JOURS POUR RÉAGIR

Les manifestations célébrant la Journée internationale de la jeunesse au Gabon, vont durer 10 jours. Initiées par la plateforme ”Or jeunes” le 12 août, elles se terminent le 22 août 2019.

Le thème de cette année est ”Transformer l’éducation et rallumer la flamme de la jeunesse dans l’action, l’union, la concorde et la fraternité”.

Pour marquer cette édition d’une pierre blanche, la plateforme ”Or jeunes” qui organise ces manifestations en partenariat avec d’autres associations de jeunes a prévu plusieurs activités.

Pour Andy Nziengui, président du comité d’organisation, il fallait mettre les petits plats dans les grands. ”Au Gabon, nous avons voulu marquer cette journée en grand, pour faire en sorte qu’elle soit une semaine internationale de la jeunesse. Nous voulons faire participer les jeunes dans le processus de développement et de création des richesses. Nous allons organiser des formations sur le leadership jeunesse et engagement, sur les changements climatiques, ainsi que des ateliers thématiques”.

Quant aux adhérents du mouvement Soldats têtus, ils n’ont pas voulu ”être hors-jeu, mais ”Or jeunes”. Eux qui ont honoré le rendez-vous ”pour réfléchir comment nous pouvons nous constituer en force de proposition”, comme le souligne Justin Ntoutoume, leur représentant.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.