ALI BONGO ONDIMBA ASSISTE À LA RENTRÉE JUDICIAIRE 2019

Le président de la République, président du conseil de la magistrature, Ali Bongo Ondimba, a présidé le 7 octobre 2019, la cérémonie solennelle de la nouvelle rentrée judiciaire.

”Monsieur le président de la République, nous accueillons votre présence réconfortante comme un signe de la constance de votre attachement aux institutions de la République”, a souligné René Aboghe Ella, premier président du conseil d’État.

L’audience solennelle des rentrées des cours et des tribunaux, a été marquée par l’installation du procureur général de la cour de cassation, Joachim Kidi. ”Dans le même ordre des directives présidentielles, il n’est pas superflu d’ajouter obligation qui précède celle de la compétence et du respect du bien public, du respect de tout homme. Servir et non de servir pour contribuer au succès du vivre ensemble. Monsieur Joachim Kidi, vous avez là, matière à vous surpasser pour mériter la confiance du Gabon au nom de qui la justice est rendue”, a conseillé au promu, Jean Jacques Oyono, premier président de la cour de cassation.

Dans son intervention, le président du conseil d’État, René Aboghe Ella s’est félicité des évolutions significatives dans le corps judiciaire enregistrées l’année dernière. Ceci tant au plan structurel qu’au niveau de l’environnement juridique.

Cette évolution louable, a expliqué le président du conseil d’État, ”qui va dans le sens du rapprochement de la justice des justiciables est monsieur le président de la République, le fruit de votre action constante en faveur d’une justice au service de nos concitoyens”.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.