CERTIFICAT DE SORTIE POUR 153 PRISONNIERS

Chose promise, chose due. Les 153 prisonniers incarcérés à la prison centrale de Libreville, alors que leurs peines avaient expiré depuis longtemps, ont été remis en liberté. Ils ont reçu mardi 13 août 2019, des mains du secrétaire général de la chancellerie François Mangari, le certificat qui leur a permis de retrouver le vent libre.

Une commission avait mise en place par les autorités en vue de mettre fin à la surpopulation des prisons dans notre pays. Dans la prison centrale de Libreville, cette commission a abouti au résultat que les détentions préventives et les condamnations prononcées contre 153 prisonniers avaient expiré depuis fort longtemps. Le gouvernement avait promis ces libérations. Il a tenu ses promesses.

« J’ai été incarcéré le 7 juin 2019. Je remercie grandement le ministre de l’Intérieur, et toutes les grandes instances supérieurs du gouvernement de la république pour cette grâce qu’ils nous ont accordés. Avec l’excès de joie, je n’ai plus de mot à dire », glisse tout sourire un détenu libéré. L’opération va se poursuivre dans toutes les prisons en vue de mettre fin à la surpopulation carcérale du pays.
Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.