JUSTICE : KELLY ONDO OBIANG SERA JUGÉ LE 18 JUIN

Devant la cour spéciale militaire composée de magistrats professionnels, officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité, Kelly Ondo Obiang et ses complices, auteurs de la tentative de coup d’État  du 7 janvier 2019 seront entendus le 18 Juin prochain.

Ce procès s’ouvre dans le cadre de la tenue de la Cour spéciale militaire, conformément à la loi. Au total quatre chefs d’accusation pèsent sur Kelly Ondo Obiang, notamment association de malfaiteurs, vol qualifié, séquestration arbitraire et atteinte à la sûreté de l’État.

Ex-commandant adjoint de la Garde d’honneur de la Garde républicaine, Kelly Ondo Obiang et ses complices, Bidima-Manongo, Dimitri Nze-Minko avaient lancé le 07 janvier 2019, à la Maison Georges Rawiri, un appel à l’insurrection. La tentative déjouée, ils avaient été incarcérés à la prison centrale de Libreville.

“Parfait inconnu” jusqu’au jour du putsch manqué, Kelly Ondo Obiang était l’un des commandants en second de la garde d’honneur de la Garde républicaine.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x