LA FSBO AU CHEVET DES FOOTBALLEURS GABONAIS DE D1 ET D2

Dans le cadre de son programme « Solidarité Covid-19) », la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille a offert à l’Association des clubs de D1 et D2, plusieurs bons d’achats alimentaires et une importante quantité de lot des masques.

C’est 24 clubs de football, dont 14 de première division et 10 de deuxième division qui vont bénéficier du don. En cette période difficile pour les sportifs, notamment pour les footballeurs, en raison de l’arrêt du National-Foot, ce don vient à point nommé. Des bons d’achats alimentaires d’une valeur de 20 000 FCFA et 25 000 FCFA seront redistribués aux joueurs.

Pour les présidents de clubs qui supporteraient toutes les charges de ces sportifs durant cette période d’arrêt d’activités, ce don permettra de garantir la santé de leurs pensionnaires. Le geste a été salué par le président de l’Association des clubs de première et deuxième division, Landry Nkeyi. “À l’initiative des clubs de première et deuxième division, nous avons sollicité l’appui de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, qui a répondu favorablement. Comme vous le savez, nos footballeurs passent des moments difficiles du fait des effets néfastes du coronavirus qui sévit dans notre pays’’, a déclaré Landry Nkeyi.

La Fondation a remis aux 24 clubs de D1 et D2, 840 bons d’achats de produits alimentaires et 420 masques. Ce don sera remis intégralement aux joueurs et aux encadreurs. Le championnat professionnel de football est en arrêt depuis le 14 mars dernier. Les présidents des clubs de football veulent reprendre la compétition sous condition.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.