LA FSBO MOBILISE 450 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR LES COUCHES VULNÉRABLES

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a procédé ce samedi 4 avril 2020, à un don de bons d’achat alimentaire, au comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus. Ce don fruit d’une levée de fonds d’une valeur de 450 millions de francs CFA, a pour but de soutenir les couches vulnérables de la population, en cette période de crise sanitaire.

La fondation Sylvia Bongo Ondimba joue sa carte dans cette période d’élan de solidarité. Grâce à son action de levée de fonds, 10 000  familles réparties sur l’ensemble du territoire, bénéficieront de bons d’achat d’une valeur de 25 000 FCFA dans les magasins du groupe CECA-GADIS et de 20 000 FCFA dans les magasins SAN Gel. Le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus sera en charge de la distribution de ces bons d’achat.

En plus des mesures de soutien économique, social et sanitaire en faveur de la population, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a incité les populations à un élan de solidarité. 30 % des foyers gabonais sont économiquement faibles. Cette période de crise s’annonce encore plus difficile pour cette couche de la population. Pour combler le déficit au niveau alimentaire dans ces familles, la fondation Sylvia Bongo Ondimba entend renforcer son action d’aide en recueillant tous types de donations en nature ou en espèce.

Solange TAMO

Leave a Reply

Your email address will not be published.