LA FSBO  SENSIBILISE DES LYCÉENS SUR “L’UTILISATION RESPONSABLE DES RÉSEAUX SOCIAUX”

Le 08 mars chaque année marque à l’échelle internationale la journée des droits de la femme. Pour l’édition 2021, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) a organisé son second Café Gabon Égalité sur le thème de “Génération Égalité et utilisation responsable des réseaux sociaux”. Un événement qui a vu la participation du ministre délégué à l’Éducation nationale Camélia Ntoutoume-Leclercq, d’experts dans les domaines du digital, ainsi que des lycéens du grand Libreville.

Les locaux de la Société d’incubation numérique du Gabon (SING) ont servi de cadre pour ce café Gabon égalité. Ce sont au total 20 lycéens venus du lycée Mikolongo d’Okala, du lycée Georges Mabignath d’Akebe, du CES Alénakiri d’Owendo et du lycée Lubin Martial Ntoutoume Obame de Ntoum, qui ont été édifié sur l’usage des réseaux sociaux et des risques mais aussi des opportunités qui en découlent.

Afin de toucher un plus large public, les autres apprenants restés dans leurs établissements ont pu, grâce à une retransmission en direct, assister à l’événement et profiter eux aussi de cette tribune qui leur a été offerte.  Après la phase d’échange théorique, les élèves ont pu mettre en pratique les conseils donnés au cours d’un atelier pratique, en groupe de travail. Cette étape a été suivie d’une restitution de travaux devant un jury composé de représentants de tous les partenaires de ce Café Gabon Égalité.

Au terme des délibérations, le jury a décidé de décerner le premier prix  aux élèves du lycée public Mikolongo d’Okala pour leur vidéo de sensibilisation sur les dangers des réseaux sociaux. Tous les membres de l’équipe gagnante se sont vus offrir un smartphone. Toutefois, en reconnaissance des efforts accomplis par tous les élèves, tous les participants ont reçu des pocket wifi, indique la FSBO.

Freddy MOUSSOUNDA

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x