LA PREMIÈRE DAME SYLVIA BONGO ONDIMBA REMET À NEUF L’ENEDA

La Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba a entièrement rénové sur fonds propres, l’Ecole Nationale pour Enfants Déficients Auditifs (ENEDA) de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville. Apprenants et enseignements de cet établissement spécialisé, pourront désormais travailler dans de meilleures conditions.

C’était Noël avant l’heure à l’École Nationale des Enfants Déficients Auditifs (ENEDA). En réhabilitant entièrement l’ENEDA, la Première Dame du Gabon a une fois de plus montré son ambition d’offrir aux enfants de cet établissement, des chances de réussir. « Offrir à tous nos enfants des mêmes chances est un devoir et je ne cesserai d’aider l’École Nationale pour Enfant Déficients Auditifs (ENEDA) », avait déclaré Sylvia Bongo Ondimba l’année dernière (décembre 2019), à l’occasion d’une visite dans les locaux de l’établissement.  

La Première Dame est très attentive aux besoins de ces enfants exclus du système scolaire classique. Au mois d’août 2020, 24 enfants pensionnaires de cet établissement avaient bénéficié de soins en oto-rhino-laryngologie (ORL).

Pour rappel, c’est en 1983 que cette école a été reconnue d’utilité publique. En 1985, elle est mise sous tutelle du ministère par arrêté n°0012/MASSSBE/DGAS du 05 novembre 1985, portant création d’une école pour enfants sourds et muets. En 1989 elle devient L’Ecole nationale pour enfants déficients auditifs.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.