LAMBERT NOËL MATHA TEND LA MAIN AUX HOMMES RELIGIEUX

Les hommes de culte peuvent se frotter les mains. Ils seront reçus très prochainement par le ministre de l’Interieur, Lambert Noël Matha, à son cabinet selon un communiqué publié ce 2 juillet 2020. Ouvert à toutes les propositions, le ministre entend tout de même soumettre à ses hôtes les conditions de reprise progressive de leurs activités religieuses.

La longue traversée de désert des hommes de culte tiré à sa fin. Les églises, les temples, les assemblées vont bientôt ouvrir leurs portes. C’est ce qui ressort d’une déclaration faite à la presse par Jean Eric Nziengui Mangala, le conseiller en communication au ministère de l’intérieur.

” S’agissant particulièrement du secteur religieux, et au titre des concertations avec les partenaires, le ministre de l’Intérieur en sa qualité de ministre du culte recevra dans les tous prochains jours, les responsables des différents ordres religieux en vue d’examiner avec eux, avant soumission des conclusions au gouvernement, les conditions de reprise progressive de leurs activités entendu que jusqu’à ce jour, l’arrêté interdisant les rassemblements de 10 plus de personnes est toujours en vigueur ”.

Pour finir, il a rappelé que le ministre de l’Intérieur, reste toutefois intransigeant sur la fermeture des lieux de culte. Tout contrevenant à cette mesure s’exposera inévitablement aux poursuites judiciaires.

Pamphile EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.