LANCEMENT DU PROGRAMME  »APPRENDRE À LA MAISON »

Le ministère de l’Education nationale a lancé ce 14 avril 2020, à travers sa plateforme www.xgestedu.com, la première phase de son programme national  »Apprendre à la maison », en pleine crise de coronavirus. Cette première phase sera exclusivement dédiée aux classes d’examens de l’enseignement général, à savoir, cinquième année (CM2), 3eme, et les terminales scientifiques.

Les matières retenues sont : les mathématiques, les sciences physiques, les sciences de la vie et de la terre. Le ministère de l’Education nationale invite tous les élèves de Libreville et de l’intérieur du pays, à accéder au www.xgestedu.com dès ce mardi 14 avril 2020. Des contenus pédagogiques en mathématiques, sciences physiques, et en sciences de la vie et de la terre sont mis à disposition des apprenants.

La priorité a été accordée aux classes d’examen pour ce qui concerne cette première semaine.  Les élèves des autres classes seront également pris en compte à partir de la semaine prochaine.

Plusieurs productions pédagogiques sont en cours de production à l’Institut Pédagogique Nationale (IPN), et c’est dans l’urgence que le ministère de l’Education nationale a fait le choix de commencer par les classes d’examen.

 »Les productions qui seront mises sur la plateforme du ministère de l’Education nationale seront les mêmes également lorsque nous commenceront la deuxième phase de l’opération  »Apprendre à la maison »,  à la télévision, à la radio et dans d’autres canaux comme YouTube, WhatsApp pour maintenir le lien pédagogique école-maison », souligne un responsable du ministère de l’Education nationale.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM