LE 2ème ADJOINT DU MAIRE DE FRANCEVILLE ATTAQUÉ PAR UN COMMERÇANT

Fadi Baker, un commerçant gabonais d’origine libanaise a asséné une gifle au 2ème adjoint du maire de la commune de Franceville, Jules-Ferry Ndounou-Ngouandzila. Un incident qui a entraîné une émeute.  Les faits se sont déroulés le 24 février 2021, en fin de journée, au quartier Potos.

Tout serait parti d’une contestation d’une décision municipale. Laquelle autorise l’installation de vendeuses devant la boutique du sujet libanais, depuis la survenue d’un incendie dans les principaux marchés de Franceville, rapportent nos confrères de l’Union. Ce 24 février, une rencontre a eu lieu entre le maire et le commerçant avec pour objectif de mettre un terme au conflit. Fadi Baker ne voulant rien entendre a sorti son téléphone pour filmer l’officier d’État civil installé sur le trottoir, alors qu’il attendait les forces de police ainsi que les agents des travaux publics.

C’est de cette prise d’images sans autorisation préalable que l’altercation est née. Le frère du commerçant, un dénommé Youssouf Baker a attaqué l’autorité. Une émeute s’en est suivie, la population et les commerçants s’en sont aussitôt pris aux deux opérateurs économiques, qui n’ont eu la vie sauve que grâce à l’intervention quelques minutes plus tard des agents des forces de l’ordre.

Shekina Bibaye

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x