LE LIFTING ESTIVAL DE LIBREVILLE FINIT BIENTÔT

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a reçu le 21 août 2019, le ministre des Travaux publics Arnaud Calixte Engandji Alandji, en vue de faire le bilan sur l’avancée des chantiers en cours dans les communes de Libreville, d’Owendo et d’Akanda. Tout marche comme prévu pour le moment.

Quelques semaines avant le retour des pluies et de la rentrée des classes Arnaud Calixte Engandji Alandji, a été invité par le Premier ministre à dire toute la vérité sur la situation des chantiers de la capitale. « Nous avons beaucoup de chantiers. Des chantiers de voirie, des chantiers de remplacement d’ouvrage hydrauliques aux Charbonnages. Le Premier ministre voulait s’assurer que tous les efforts étaient mis pour que ces chantiers aboutissent dans les temps, et dans les budgets. Il souhaite qu’il n’y ait pas des cas d’engorgement de trafic en septembre prochain dans la capitale quand l’intensité du trafic va reprendre ».

Pour l’heure, plusieurs chantiers sont soumis au ballet des pelleteuses, des perceuses et des camions. « Nous avons de belles avancées sur le projet d’amélioration de la circulation. Ceux qui circulent dans les quartiers de la capitale ont vu que la route du Bas-de-Gué-Gué, est en phase de finition. La zone de Mindoubé-IAI et la route du golf sont quasiment terminées. Nous attaquons la dernière phase qui est de fermer l’entrée du rond-point d’IAI en allant vers l’institut. Nous avons suffisamment avancé sur Nzeng-Ayong. A Lalala-Dakar où nous sommes opérationnels, nous sommes en train d’attaquer la partie de l’église de Lalala-à-gauche, en longeant le Couloir-de-la-mort. Nous avons déjà entamé les travaux de la zone Okala. Nous avons avancé au niveau de la Cité de la Caisse. Nous sommes très actifs au cœur de la capitale, et autant dans la zone d’Akanda ».

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.