LE MAIRE DE NDENDÉ INTERPELLÉ PAR LA DGR POUR DES FAITS DE DÉTOURNEMENTS

Batsielili Idoudou, Maire de la commune Ndendé, dans la province de la Ngounié est actuellement en garde à vue dans les locaux de la direction générale de la contre-ingérence et de la sécurité militaire. Selon des sources judiciaires proches du dossier, il aurait été interpellé le week-end dernier et serait impliqué dans une affaire de détournement, recel et blanchiment.

Ancien manœuvre à la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII), puis employé à la Représentation du Fonds Monétaire Internationale FMI au Gabon, le maire du chef-lieu du département de la Dola dans la Ngounié (sud du Gabon) serait aujourd’hui, « à la tête d’une dizaine de sociétés ». Il serait également « propriétaire d’une dizaine d’immeubles et d’une vingtaine de véhicules ». Des biens dont l’acquisition suscitent beaucoup d’interrogations.

Selon nos confrères de Lalibreville, Charles Batsielili Idoudou est le cousin de Christian Patrichi Tanasa, ancien ADG de Gabon Oil Compagny, arrêté fin 2019 dans le cadre de l’opération anti-corruption Scorpion. Il lui serait reproché de gérer les activités de Patrichi Tanasa depuis son incarcération à la prison centrale de Libreville, ce qui inclut des détournements de fonds, de recel et de blanchiment d’argent.

Freddy MOUSSOUNDA

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x