LE MASQUE ALTERNATIF, PRATIQUE, FIABLE ET RÉUTILISABLE

Selon Guy Patrick Obiang, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil), le masque en tissu africain a l’avantage d’être lavé à l’eau tiède, d’être repassé au fer à une forte température et d’être porté plusieurs fois. Voilà une astuce pour les usagers des services publics.

Le masque chirurgical est réservé pour les professionnels de santé, explique le Copil. C’est pourquoi il est fortement recommandé à la population de porter le masque alternatif.

 »Le masque alternatif est un masque qui est fait avec les pagnes, les tissus africains. Il peut être fabriqué rapidement dans un domicile et être porté très facilement », explique Guy Patrick Obiang. Il plusieurs avantages, il ne coûte pas cher, il peut être porté à plusieurs reprises  »quand on le lave à l’eau tiède puis et qu’on le repasse au fer ».

Le masque alternatif protège la personne qui est en face de vous. Et c’est en protégeant la personne qui est en face de nous, qu’on limite la chaîne de contamination du covid-19.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM