LE MINISTRE DE LA SANTÉ PROCÈDE À UN ACCOUCHEMENT D’URGENCE SUR LA RN1

C’est sur la route Nationale 1 que le ministre de la Santé, le Dr Max Limoukou, n’a pas hésité à chambouler son programme pour faire accoucher une jeune femme au PK 80, alors qu’elle voyageait à bord d’un bus Sogatra. Son nom, Nsang Murielle (26 ans).

Voilà ce qu’on appelle avoir le sens du devoir. Le week-end dernier, alors que le ministre de la Santé se rendait à Mouila avec une forte délégation, il n’a pas hésité à descendre de son véhicule, et à répondre aux appels de détresse du chauffeur du bus Sogatra, en panique. Une de ses passagères s’apprêtait à mettre au monde un nouveau-né.

La providence a bien voulu qu’un médecin chevronné passe au bon moment, au bon endroit. Le Dr Max Limoukou est venu à la rescousse, sans broncher. Le praticien a mis du sien. Entouré de nombreuses dames, en pleine brousse, il a su accomplir son devoir.

La jeune mère tenait un chapelet dans sa main droite durant toute l’opération. Elle n’a sûrement pas manqué de remercier le Seigneur, mais aussi son bienfaiteur, le Dr Max Limoukou.

L’opération terminée, le Dr Max Limoukou a contacté le centre médical de Kango, afin d’assurer un transport médicalisé de la mère et de son enfant. Nsang Murielle et son bébé se sont rendus à Kango. Le ministre s’est assuré que l’enfant et la mère bénéficient de soins gratuits.


Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.