LE MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE PROMET LA LIVRAISON DE 223 SALLES DE CLASSE EN OCTOBRE 2020

Dans le but de combler l’insuffisance des structures d’accueil au niveau des établissements scolaires publics, le gouvernement apporte une nouvelle réponse. La livraison de 223 salles de classes a été rendue publique à l’issue de la rencontre entre les ministres de la Formation Professionnelle Madeleine Edmée Berre et de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Daouda. Cette rencontre était axée sur les programmes de construction, d’extension et de réhabilitation des centres de formation professionnelle, des écoles et salles de classe.

Les deux membres du gouvernement qui se sont retrouvés dans le cadre du suivi du Plan d’Action Prioritaire du Gouvernement (PAPG), relatif au secteur éducatif, ont expliqué qu’au regard des avancées du plan, 223 salles de classe seront livrées, selon toute certitude en octobre 2020. Cette fourniture entre dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 1 du Programme d’Investissements dans le Secteur de l’Education (PISE) en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD).

Dans leurs interventions, ils ont souligné que d’autres programmes permettront de combler un déficit de 1 000 salles de classe à la rentrée 2020 – 2021.
Concernant  quelques chantiers relatifs à la construction de ces 1 000 salles de classe, l’Etat s’est engagé avec ses financements propres. Dans les autres, les travaux sont menés à bien grâce au soutien de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Cette rencontre a aussi permis aux deux membres du gouvernement d’annoncer que les Centres de formation professionnelle d’Akanda et de Nkok ouvriront leurs portes pour la rentrée scolaire 2020 – 2021. Les formations qui seront offertes dans ces centres répondent aux besoins réels du marché.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.