LE PAIEMENT DE LA PIP AU PERSONNEL DE SANTÉ EST EFFECTIF

L’annonce a été faite, ce 22 mai 2020, par Jessye ELLA EKOGHA, porte-parole de la présidence de la république, lors de son live décryptage suite à la sortie médiatique du chef de l’état, Ali Bongo Ondimba. Le paiement de la prime d’incitation à la performance (PIP) comptant pour le 2ème trimestre de l’année 2015, aux agents de santé se fera dès cette fin de mois de mai 2020.

Le ministre de la santé, Dr Max Limoukou a d’ailleurs reçu ce 22 mai à son cabinet les représentants des mouvements syndicaux, en présence des responsables des structures sanitaires. Une rencontre qui s’est articulée autour du paiement de la PIP. Ils ont également évoqué au cours de leur échange des questions liées à la gestions des kits de protection individuelle aux sains des structures sanitaires, ainsi que sur l’indemnité Covid-19 annoncée par le président de la république.

Au sortir de cette réunion le ministre en charge de la santé a annoncé l’effectivité du paiement de la prime d’incitation à la performance dès ce 22 mai, par virements bancaires. Aussi les paiements par bon de caisse feront quant à eux l’objet d’un prochain communiqué.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.