LE SAMU SOCIAL ENVISAGE SOIGNER 800 000 GABONAIS

Au micro de la rédaction de Médias241, le 23 septembre dernier, dans le cadre d’une interview exclusive, le Dr Wenceslas Yaba, coordinateur général du Samu Social gabonais est revenu de long en large sur les réalités liées aux aides humanitaires qu’apporte la structure dont il est en charge. Selon lui, la gestion de cette organisme relève d’un « devoir de transparence. »

Partiellement satisfait par le travail abattu par ses équipes, le docteur Yaba a décliné ses ambitions « Quand vous me dites qu’il y’a 400 000 personnes soignées grâce au Samu, croyez-vous que je suis content ? Non je ne le suis pas parce qu’il y’a 400 000 autres personnes dans les villages, qui sont démunies et qui ne demandent qu’à être soignées. Et donc je serais content lorsque c’est 400 000 autres personnes seront soignées. » A-t-il fait savoir.

Non sans omettre de souligner que « le Samu Social a fait un travail remarquable » il a donné le ton pour la suite des activités. « Arrivé autour de 800 000 personnes c’est un objectif à atteindre, si nous pouvons élaguer toutes les pathologies que nous traitons, à ce moment nous serons satisfait. » A indiqué le docteur.

Pour rappel, 484 795 gabonais ont déjà bénéficié de la gratuité des soins grâce à cette structure sanitaire. Médecine générale, pédiatrie, ophtalmologie, gynécologie, médecine dentaire, et chirurgie. Ce sont autant de services qui ont été mis à la disposition de plus de 400 000 gabonais gratuitement dans plusieurs localités au Gabon par le Samu Sociale Gabonais. Les populations ont pu bénéficier des traitements de plusieurs pathologies et ainsi bénéficier des médicaments sans rien débourser en retour.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat