L’ECOLE D’OFFICIERS DE MANDILOU LIVRE UNE CUVÉE DE 44 AGENTS

44 élèves officiers de l’Ecole Nationale de formation d’officiers de Mandilou (ENFOMA) ont reçu leurs médailles de fin de formation ce 24 juillet 2021, des mains du ministre de la défense nationale Michael Moussa Adamo.

C’est en présence du ministre des travaux publics et des infrastructures, Léon Armel Bonda Balonzi et du gouverneur de la province de la Ngounié Paulette Mengue M’Owono, que le patron de la défense gabonaise a présidé la cérémonie marquant la fin de formation de cette cuvée de 44 élèves officiers.

« Je tiens à vous féliciter pour votre brillant parcours. Je vous invite à toujours vous adapter aux exigences d’excellence de votre environnement » a déclaré Michael Moussa Adamo à l’endroit des impétrants de la promotion baptisée Elisabeth Remondo Nyngomanda .

Après 2 ans de formation, ces hommes pourront désormais servir la patrie. Pour le directeur de l’ENFOMA «Ce triomphe a été rendu possible grâce à l’appropriation réussi par les jeunes stagiaires durant 24 longs mois de fondamentaux de la tactique militaire, de l’éthique et de la déontologie d’officiers qu’ils sont devenus ».

L’ENAFOMA avait été initiée sous l’impulsion du chef de l’Etat Gabon, alors qu’il était ministre de la défense. Sa volonté était de « former l’élite militaire de la sous-région Afrique centrale ».

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x