L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES AU CENTRE DES PRÉOCCUPATIONS DU GOUVERNEMENT

Le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail Madeleine BERRE a reçu en audience le 12 janvier, la Directrice Générale de Total Marketing Gabon Ingrid Jaumain.

Cet entretient était axé sur l’employabilité des gabonais aux postes de responsabilités et les perspectives de développement de cette entreprise.

L’employabilité des jeunes désormais une priorité au Gabon était au centre des échanges entre le ministre Madeleine Berre et la Directrice Générale de Total Marketing.

En effet, cette problématique fait partie des réformes initiées par le gouvernement en matière d’offre de travail en vue lutter contre le chômage au Gabon.

L’objectif étant de doubler le taux de création d’emplois dans le secteur privé afin de contribuer à l’amélioration de l’employabilité des jeunes et renforcer l’inclusion sociale dans le pays.

A ce propos, le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail a indiqué à son hôte le désir de voir des gabonais occupés des postes de responsabilités.

Par ailleurs, le Gabon, comme d’autres pays de la sous-région d’Afrique centrale, a vu le taux de chômage de ces jeunes augmenter progressivement. Selon les dernières estimations, ce taux se situerait entre 20 et 30% et il frappe surtout les jeunes.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.