LIBREVILLE NORD : Une voie de contournement pour désengorger Akanda

Après la déconvenue des populations du nord de Libreville, le 28 mars, à l’ouverture test du KFC,  le ministre de TP Arnaud Egandji a rencontré  les gérants de l’enseigne américaine spécialiste du poulet frit  pour comprendre l’effet de leur emplacement sur la circulation entre Libreville et sa périphérie nord.

Un effet Boomerang qui n’a pas été envisagé par  les gérants de KFC. Après une visite guidée des points d’entrées et de sorties,  il ressort que l’embouteillage de jeudi aura été créé par la curiosité du public, notamment des chauffeurs qui ralentissaient à la hauteur du restaurant.

La phase test de l’ouverture aura permis aux promoteurs de la marque au poulet de mettre le doigt sur ce malaise qu’ils s’engagent à réguler. Une réflexion aura lieu dès lundi pour limiter les embouteillages promettent-ils.

Ce n’était pas le record historique de bouchons sur cette voie, battu par les matchs de l’équipe national de football, mais  le ministre a annoncé l’étude en cours de la construction d’une voie de contournement dans les 20 mois pour désengorger la zone nord de Libreville.

A la tête du ministère depuis le 15 janvier, le ministre en charge de l’Equipement et des travaux publics,  se démarque par sa réactivité après des désagréments suite l’accident du pont Nomba et les inondations qui ont suivi le week-end edrnier.

Rhona Charline M’WENKONDET 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x