L’INCENDIE DU STADE D’OYEM AURAIT ÉTÉ COMMANDITÉ PAR DES PROCHES DE JEAN PING POUR 50 000 FCFA

L’information a été donnée par Crépin Dieket, activiste proche de Jean Ping, ce dernier aurait reconnu lors d’un live Facebook avoir reçu une certaine somme d’argent pour commettre des actions violentes dans la ville de Lambaréné dans le centre du Gabon. Ces actions, pilotées depuis la France et le Canada, ont pour but d’incendier des établissements publics et d’attenter aux intérêts français au Gabon. 


Refusant d’être manipulé par ses commanditaires, Crepin Dieket reconnaît dans son live avoir dépensé l’argent envoyé, sans remplir la mission à lui confier de créer la psychose et accélérer la vacance du pouvoir.

Selon ce dernier, plusieurs cellules de ce type auraient été démantelées par la gendarmerie nationale, dont celle d’Oyem dans le nord du Gabon. Cette dernière cellule composée de Consty Ondo, et Merlin Ella, deux jeunes Gabonais, aurait commis l’acte d’incendier le stade Engong d’Oyem, ainsi que le siège du parti démocratique Gabonais.

Ces révélations font l’effet d’une bombe dans la « résistance » gabonaise du nom du groupuscule de sympathisants de Jean Ping, l’ancien candidat à la présidentielle de 2016. Les uns et les autres s’accusant mutuellement d’utiliser la « détresse » de certains Gabonais pour en faire de la chair à canon. Les échanges qui feraient actuellement l’objet d’une information judiciaire au Gabon donnent froid dans le dos.

«  Par rapport à ce qui chauffe sur la toile, (..) je vais dire ce qui est vrai, à ma sortie de prison, j’ai été contacté par un certain Edward, un pasteur résident au Canada afin de participer à une cellule terroriste » a déclaré Crepin Dieket, ce dernier affirme avoir réçu des menaces de morts de la part certains résistants et estime ne plus avoir à se taire.

https://www.facebook.com/dana.mangamackanga/videos/3771078956254047/
Crépin Dieket lors de ses révélations.



Selon Crepin Diecket, les commanditaires et promoteurs de ces cellules terroristes s’étaient engagé à leur faire profiter de nombreux privilèges une fois leur prise de pouvoir effective.

Pour Georges Obame, un internaute qui relate les faits de manière explicite : Crepin Diecket aurait été recruté par un groupe d’action secrète proche de Jean Ping afin de commettre des actes de terrorisme. Remonté contre cette manière de faire, George Obame, a déclaré :  «  Je ne sais pas en quoi bruler un stade va libérer un pays, les gens agissent comme des petits fous aussi tarés que leur président élu » ( Jean Ping NDLR) avant de poursuivre  avant de poursuivre «  Pendant que vous êtes à l’étranger, vous détruisez des vies ». Le Procureur de la République ne s’est toujours pas prononcé sur ces graves révélations.

Livraison
Urban FM