Maire Akanda: des emplois pour les jeunes de la localité

La mairie de la commune d’Akanda, en partenariat avec les acteurs économiques de sa subdivision administrative, a offert pour la période des vacances 26 emplois à des jeunes Akandais qui se trouvaient en situation de chômage.

C’est conscient des besoins de ces jeunes administrés que l’équipe municipale dirigée par Grégory Laccruche Alihanga, a récemment instauré dans sa commune un système d’insertion professionnelle pour la période des vacances.

« Soucieux de permettre à la jeunesse d’Akanda d’avoir une occupation saine ainsi qu’une source de revenus l’équipe municipale a permis à 26 jeunes d’obtenir un emploi auprès des différents opérateurs exerçant dans Akanda dans le cadre des chantiers de voirie que connaît la commune actuellement », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Soutenu dans son action par les opérateurs économiques de sa circonscription, l’édile d’Akanda a annoncé, sur cette même page Facebook, la disponibilité de 10 emplois directs à pourvoir au sein d’une société de jeux et de loisirs à Angondjé.

Cette campagne d’emplois vacanciers offerts par les services municipaux d’Akada, va se poursuivre et espère intégrer un maximum de jeunes de la localité dans les plus brefs délais.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM