MAIRIE DE LIBREVILLE : 1,5MILLIARDS FCFA POUR ENTRETIEN ET REPARATION DU PATRIMOINE

1,5 milliards Fcfa c’est le montant de la rallonge budgétaire adoptée ce 26 novembre 2020, lors du conseil municipal extraordinaire à la Mairie de Libreville. Cette rencontre a permis de statuer sur l’adoption d’un budget additionnel au budget primitif pour l’exercice 2020.

A seulement un moins de la fin de l’exercice 2020, le maire par intérim Serge William Akassaga Okinda a, présidé un conseil municipal extraordinaire ayant abouti à l’adoption d’une rallonge budgétaire. Ce montant additionnel sera exclusivement dédié à l’approvisionnement du chapitre 63, autrement dit, à l’entretien et réparation du patrimoine, ainsi qu’à la collecte et à l’entretien des voiries.

À l’entame des travaux de cette session extraordinaire, le maire par intérim a tenu à rappeler les dispositions de l’arrêté numéro 00022/MI/PES/CAB-G du 16 novembre 2020, l’autorisant à convoquer le même jour de la semaine suivante, une session extraordinaire du conseil municipal. Après plusieurs heures de travaux en commission, les 141 conseillers municipaux ont marqué leur approbation pour le vote de ladite rallonge budgétaire.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.