MAIRIE DE LIBREVILLE : 30 JOURS A EUGENE MBA POUR PRÉPARER SA SUCCESSION

Annoncé partant depuis plusieurs semaines, Eugène Mba a officialisé sa démission ce 17 juin 2021, au cours du conseil municipal convoqué par le gouverneur de la province de l’Estuaire Françoise Dikoumba. Cette décision « est motivée par le légitime souci de préserver la sérénité au sein de notre institution et de maintenir la cohésion et la bonne entente au sein de ma famille politique » a-t-il confié. Il va au cours des 30 prochains jours assurer son propre intérim et préparer sa succession.

A la tête du conseil municipal de Libreville depuis le 29 mai 2020, le successeur de Léandre Nzue n’aura pas pu aller au terme de son mandat. «Un peu plus de 5 mois après ma prise de fonction, les aléas de la vie politique et les événements particuliers qui ont émaillé l’activité municipale ces derniers temps, me conduisent aujourd’hui à vous présenter ma démission du poste de président du Conseil municipal de la commune de Libreville, et de maire de ladite commune», a déclaré Eugène Mba, au cours du conseil municipal tenu ce jour à la Mairie de Libreville.

«Un arrêté du gouverneur constatera cette démission et précisera les champs de compétence de l’intérim du maire au moment venu», a signifié Françoise Dikoumba. Les 5 mois passés à la tête de la mairie de Libreville n’auront pas été un fleuve tranquille pour le démissionnaire soupçonné de tentative de détournement. Il aurait notamment signé des factures et mandats de paiement pour le décaissement de près de 338 millions de francs CFA.

Livraison
Urban FM