MAIRIE DE LIBREVILLE: AKASSAGA MET FIN AUX ACTES DE GESTION DE LEANDRE NZUE

Comme une envie d’effacer les traces de son prédécesseur, nommé maire intérimaire de la commune de Libreville, Serge William Akassaga Okinda vient d’ordonner la suspension des actes de gestion de Léandre Nzue, actuellement incarcéré à la prison centrale de Libreville.

Cette suspension d’acte de gestion intervient après le licenciement de tous les membres du cabinet de Léandre Nzue. « Il est porté à la connaissance des responsables, qu’à compter du lundi 21 septembre 2020, les actes de gestion ci-après sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit des actes d’engagement ou recrutement ; les actes de nomination aux emplois fonctionnels; et les actes d’avancement » a indiqué Serge William Akassaga Okinda.

Selon l’arrêté n°00015/MI/PESS/CAB.G portant constatation de la vacance du poste de maire et désignation d’un maire intérimaire, les mesures prises par ce dernier ne rentreraient pas dans ses prérogatives. Pour des observateurs de la vie politique gabonaise, Serge William Akassaga Okinda a été nommé à tête de la municipalité, que pour assurer les affaires courantes.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat