MANU DIBANGO EMPORTÉ PAR LE COVID-19

Après avoir annoncé sa contamination au covid-19, le 18 mars 2020, le célèbre saxophoniste camerounais de 86 ans n’a résisté à la maladie que pendant 6 jours, avant de quitter définitivement les siens, ce mardi 24 mars, à Paris.

C’est dans un communiqué plein d’émotions que sa famille a annoncé sa disparition. “Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre ‘Papy Groove’, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19″.

Rien ne laissait présager une disparition aussi soudaine et brutale du roi du ”Makossa”. L’artiste avait sorti en 1972, l’album intitulé ”Soul Makossa”, qui l’a à jamais placé parmi les plus grands du continent africain.

Surnommé aussi Papa Groove, il avait électrisé toutes les scènes lors de la tournée organisée l’an dernier, en 2019, en mémoire de ses 60 ans de carrière.

En septembre 2019, Manu Dibango, de son vrai nom, Emmanuel N’djoké Dibango, avait ouvert à Libreville, la 5eme édition des Sambas professionnels, un événement axé sur les échanges de compétences et d’expériences dans plusieurs domaines comme le leadership, la création d’entreprises.

Son décès vient une fois de plus attirer l’attention des uns et des autres sur les mesures à respecter pour éviter la propagation du virus. De plus, elle confirme la thèse selon laquelle, les personnes âgées sont susceptibles de faire gravement la maladie.

Adieu Grand artiste !

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.