MEDOUNEU : LE CENTRE D’ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE OUBLIÉ, FINI L’ANNÉE SANS ENSEIGNANTS

Le seul Centre d’éducation préscolaire public du département de Medouneu aurait-il été oublié par la ministère des Affaires sociales ? C’est la question qui se pose dans cette localité. Pour cette rentrée scolaire 2020-2021, aucun enseignant pour encadrer les enfants de ce complexe scolaire situé au centre-ville de Medouneu, rapporte Nestor Aboghe, habitant et ex-Maire de Medouneu.

Cette situation crée la désolation dans la localité. Exaspéré, Nestor Aboghe a décidé de tirer la sonnette d’alarme à travers une publication sur Facebook. Les élèves des sections 3 ans, 4 ans et 5 ans, abandonnés à eux-mêmes, n’ont eu de salut que la générosité de dame Geneviève Ondo Angoué. Habitante de la localité, ayant subi une formation d’éducateur préscolaire dans un centre privé, « à décidé de mettre sa connaissance au service des enfants. », nous a-t-il confié.

Un acte d’ailleurs salué par les parents d’élèves « Grand bravo et merci à madame Ondo Angoué pour son courage et son amour pour ces petits enfants », soutient Nestor Aboghe. Selon ce riverain,  » le  responsable qui y était encore en début d’année scolaire, est absent depuis maintenant 5 mois. »

Une année scolaire qui certainement ne sera prise en compte pour ces élèves. Ce centre d’éducation préscolaire a-t-il vraiment été oublié par le ministère des Affaires sociales ? Ou alors, les enseignants affectés ont-ils délibérément décidé de briller par leur absence ? Si tel est le cas, le ministère n’assure t-il aucun suivi après les affectations ? Face à cette situation, les habitants de Medouneu restent sans voix et espèrent une réaction de la part des autorités.

Livraison
Urban FM