MESURES DE SUSPENSION DES LOYERS : SUSPENSION DES GUICHETS PHYSIQUES, LES DÉMARCHES DÉSORMAIS SUR INTERNET

Dans un communiqué paru ce mercredi 15 avril 2020, le ministre de l’Economie et des finances Jean Marie Ogandaga,  annonce la clôture temporaire des guichets physiques dédiés aux mesures de suspension des loyers, de financement d’urgence des entreprises et de moratoire sur les crédits des entreprises. Les guichets virtuels restent en revanche toujours ouverts.

En raison de la mesure de confinement total du Grand Libreville, en vigueur, le ministre de  l’Economie et des finances, Jean Marie Ogandaga, informe de la clôture temporaire des guichets physiques situés à l’immeuble Arambo et dédiés aux mesures de suspension de loyers, de financement d’urgence des entreprises et de moratoire sur le crédit des entreprises. Leur ouverture fera l’objet d’une communication officielle.

 »Toutefois, les bailleurs et les entreprises ont la possibilité de constituer leurs dossiers à partir des guichets virtuels disponibles sur le site internet du ministère www.economie-finances.gouv.ga  », explique le communiqué. Les formulaires téléchargeables sur le même site peuvent être renseignés et envoyés avec les pièces justificatives aux adresses mail suivantes:  minefi@gouv.ga ou minefi@gmail.com.

Une importante aide de 2,5 milliards de FCFA a été prévue par l’Etat gabonais au bénéfice des bailleurs éligibles, pour payer le loyer des petits et empêcher les expulsions des locataires en difficulté financière à cause de la crise du coronavirus.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM