MITZIC : À 22 ANS, ELLE EST EMPRISONNÉE POUR AVOIR SOUTIRÉ UN MILLION À SES AMANTS

Sinclaire N-M, une jeune fille de 22 ans en classe de terminale, a réussi à escroquer ses trois amants, sur la base d’une grossesse qu’elle aurait attribué à chacun d’entre eux, rapporte nos confrères de L’Union.

Avoir plusieurs amants et de plus les escroquer, peut conduire à la prison, en témoigne l’histoire de Sinclaire N-M. En effet, la lycéenne entretenait des relations amoureuses simultanément avec un policier, un agent du Trésor public et un forestier.

Constatant qu’elle était enceinte et ne sachant lequel de ses trois “amoureux” serait le futur père, la jeune fille va user de son état pour se faire de l’argent. D’abord en attribuant la grossesse à chacun de ses amants, puis en leur soutirant la somme de 1,5 millions de FCFA. Cette somme d’argent était, selon elle, réservée aux dépenses d’échographie, achat de fausses ordonnances, visite médicale, layette et dépenses lors de l’accouchement.

À la naissance de l’enfant, elle décide d’attribuer la paternité à l’amant policier. « En choisissant le policier comme père de mon enfant, je voulais assurer et garantir son avenir. », a-t-elle soutenu. Contrairement à ses attentes, ce dernier refuse d’endosser cette responsabilité. L’affaire portée devant les responsables du tribunal de première instance d’Oyem dans le cadre des audiences foraines de Mitzic, la jeune fille va écoper de 30 jours d’emprisonnement dont 15 jours ferme.

Au préalable, le ministère public avait requis la stricte application de l’article 301 du Code pénal, qui punit le délit d’escroquerie par 5 ans d’emprisonnement ferme. Cependant, grâce aux situations atténuantes trouvées par le tribunal, la jeune fille, qui finira avec un mois d’emprisonnement dont 15 jours ferme.

Livraison
Urban FM