NTOUM : DÉBUT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CHÂTEAU D’EAU

Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilié-By-Nze accompagné des partenaires au projet a procédé hier, jeudi 23 septembre 2021, au lancement des travaux de construction du château d’eau de Ntoum à une quarantaine kilomètres de Libreville.

Composante du premier sous-programme du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL) financé par la Banque africaine de développement (BAD), le futur château d’eau aura une capacité de 1500 m3.

Sa construction intervient après le lancement des travaux similaires à Libreville, Akanda et Owendo. Cependant, il faudra attendre 14 mois avant sa livraison.

Une fois achevé, le futur château va permettre de résoudre la desserte en eau dont souffre de nombreux quartiers de la ville de Ntoum et ses environs.

Pour Alain-Claude Bilié-By-Nze, ministre de l’Energie et des ressources Hydrauliques, « la volonté des autorités gabonaises de soutenir le Plan d’accélération de la transformation (PAT) afin d’engager le Gabon sur les nouveaux sentiers du développement et d’assurer le bien-être de la population en mettant à leur disposition des infrastructures hydrauliques de qualité » est infaillible.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM