PATRICIA DANIELLE MANON NOUVELLE PATRONNE DE LA CDC

Le conseil de ministre du 05 décembre 2019 a rendu son verdict. Sans surprise la Caisse de Depot et de Consignation (CDC) vient de se voir affecter un nouveau patron, en la personne de Patricia Danielle Manon nommée Directrice Générale.

Patricia Danielle Manon succède donc a Herman Nzoundou Bignoumba. Ce dernier actuellement sous le coup d’un mandat de dépôt, pour des faits présumés de détournements et blanchiment de capitaux, a été remis à la disposition de son administration d’origine.

Après 23 ans au sein du Groupe BGFIBank, Madame Patricia Danielle MANON a été Administrateur Directeur Général de BGFIBank Gabon. Elle a dirigé la filiale du Groupe au Gabon Jusqu’en 2015 et peut se prévaloir d’avoir œuvré au renforcement du 1 er groupe financier de la zone CEMAC.
Financière chevronnée, C’est tout naturellement qu’elle hérite de la Direction générale de Caisse De Dépôt et de Consignation. Elle devra relever le challenge d’appartenir à cette classe d’Hommes forts sur lesquels va s’appuyer le N°1 gabonais, Ali Bongo Ondimba après les débarquements intervenus dans le cadre de « l’opération scorpion »

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.