PLUS D’UN MILLIARD POUR LE REVÊTEMENT DES RUES DE MAKOKOU

Ce sont 8 rues constituant un linéaire global de 2360 mètres, qui recevront un revêtement. 1 milliard 673 millions 660 mille Fcfa a été déboursé pour ces travaux. Ils entrent dans le cadre du Projet de développement des infrastructures locales 2 (PDIL2), et ils sont financés par la Banque mondiale.

La durée d’exécution des travaux selon les entreprises adjudicataires est de 10 mois. Ces rues du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo, recevront un revêtement en pavé de 11 centimètres d’épaisseur, avec des fosses en béton, des caniveaux de 40 centimètres sur 40 centimètres et des cuvettes.

Un projet louable qui favorisera la création d’emplois. « Etant donné qu’il s’agit d’un projet de développement intégrant les populations, il devrait être question, pour les entreprises, de faire primordialement appel à la main-d’œuvre locale », a précisé Pierre Mounanga, coordonnateur du PDIL2.

Notons que le PDIL2 est financé par la Banque mondial à hauteur de 50 milliards. Seulement 28% de l’enveloppe a été dégagé, depuis le démarrage de ce projet en mai 2017.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.