PLUSIEURS CADRES AUDITIONNÉS: UN SECOND SOUFFLE DE L’OPÉRATION MAMBA

Depuis plusieurs jours des hauts cadres auraient été auditionnés dans les locaux du B2. Des informations rapportées par plusieurs confrères dont le quotidien L’Union. Il s’agirait selon eux d’un second souffle de ‘’l’opération MAMBA’’.

Après l’interpellation d’Allogho Akoue, Ex directeur de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), à la veille de la passation de charges, passation à laquelle il n’a finalement pas pu prendre part jeudi dernier, plusieurs autres cadres de l’administration publique ont également été auditionnés par les agents de la direction générale des recherches (DGR) pour certains et du B2 pour d’autres.

Lionel Diambou, Ismaël Ondias Souna et Herman Ndzoundou Bignoumba, ont tous été eux aussi conduits dans les locaux des forces de l’ordre pour être auditionnés. Face à ces interpellations, des interrogations surgissent. Pour certaines voix autorisées de l’opinion, il s’agirait des auditions liées à des soupçons de malversations financières.

Mamba serait-il sorti de son sommeil ? C’est du moins ce que nous sommes tentés de croire au vu de tous ces évènements. Toutefois certains confrères parlent de ‘’l’Opération Scorpion’’. Quel est le but de cette opération ? A qui s’adresse-t-elle ? Ce sont tant d’interrogations qui taraudent les populations. Nous y reviendrons.

Freddy Moussounda

Leave a Reply

Your email address will not be published.