PORT-GENTIL : ALAIN-CLAUDE BILIE-BY-NZE VEUT RÉGLER LES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’ÉLECTRICITÉ

En visite de travail, le ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilié-By-Nze s’est imprégné le week-end écoulé, des avancées du projet de restructuration du réseau électrique de Port-Gentil.

Sortir la population du stress de la question de l’énergie, arriver à sécuriser l’alimentation et produire en qualité et quantité de l’énergie est le défi que le ministre de l’Energie et de Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilié-By-Nze veut relever.

C’est ainsi qu’aux fins de s’imprégner des avancées du projet de restructuration du réseau électrique de Port Gentil, ce dernier s’est rendu dans la capitale de l’Ogooué- maritime pour une visite de travail.

De ce fait, un travail de synergie mis en œuvre par les équipes du Ministère de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, de la Société du Patrimoine (SP) et de la SEEG d’entrevoir à relever la production communale de l’électricité de cette ville.

Il faut noter que, tout comme à Libreville, la problématique d’accès à l’eau est bien réelle à Port-Gentil. Entre les branchements anarchiques et les problèmes techniques pénalisant l’accès à l’électricité dans cette ville du Gabon, la ville de Port-Gentil n’est pas épargnée par les soucis liés à l’accès à l’électricité.

Séraphin Lame