PORT-GENTIL : GABRIEL TCHANGO S’INSURGE CONTRE LES RÉCENTS ÉVÉNEMENTS

Suite  aux manifestations populaires enregistrées dans la capitale économique nées du mouvement dit ‘’Concert de casseroles ‘’, le maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango, a réuni récemment les différentes composantes de la société dont ses collaborateurs, les chefs de quartiers, des pasteurs afin que des solutions soient trouvées pour un retour à la normale.

Face à la montée de la violence qui a occasionné des dégâts colossaux dans la ville, l’autorité municipale a tenu à condamner ces événements. « Ce qui se passe actuellement à Port-Gentil n’est pas normal, nous ne pouvons pas nous permettre de continuer de regarder se détruire ce que nous avons durement acquis », a-t-il indiqué.

A ce propos, l’édile de Port-Gentil a réuni le bureau de la pastorale de Mandji regroupant une centaine d’églises, des chefs de quartiers, des maires d’arrondissements et des adjoints au maire de la ville.  Le principal message, « faire stopper la violence et les casses dans les quartiers en appelant au calme ».

Ainsi, les interlocuteurs du maire ont donc été chargés de travailler en synergie afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le terrain. Des cellules de veille ont été créées dans les quartiers et les marchés pour prêter main forte aux forces de sécurité et de défense.

« Les petits acquis d’aujourd’hui ne doivent pas être détruits, Port-Gentil est notre bien commun. Ceux qui cassent et pillent ne sont autres que nos enfants, nos neveux, nos parents. Alors sortons dans nos quartiers et parlons à nos enfants, sensibilisons-les pour qu’ils arrêtent. », a conclu le Maire Gabriel Tchango.

Raïssa Moubecka

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x