PRESSE: GABON MEDIA TIME SUSPENDU !

La haute autorité de la communication ( HAC) a suspendu ce 1er août au soir notre confrère GABON MEDIA TIME et un autre média dénommé «  La voix du peuple »

Il est reproché à nos confrères de GABON MEDIA TIME d’avoir dans un article du 31 juillet tenu des propos « mensongers  et insinuations malveillantes, suspicieuses tendancieuses » qui vont à l’encontre de l’éthique. 
Pour l’autorité de régulation des médias au Gabon, « les dits écrits  sont contraires à l’éthique et à la déontologie » 
Rappelant les obligations légales imposées aux hommes des médias, la haute autorité prescrit aux médias gabonais de vérifier la véracité des informations qu’ils rapportent au public.

Le journal la voix du peuple est suspendu pour atteinte à deux responsables de la haute administration public dans un article intitulé : « Les Foufounes de la République » 

Contacté dans la même soirée Harold Leckat, le responsable de Gabon Media Time a indiqué se soumettre aux injonctions de la HAC. Nous avons pu recueillir son sentiment de chef d’entreprise:

Nous allons faire un recours gracieux parce que nous estimons que cette sanction démesurée. Nous sommes une entreprise responsable, immatriculé au registre du commerce, avec des salariés immatriculés à la Cnamgs et la Cnss. Nous allons dire à la Hac que notre journal a diffusé cette information en toute bonne foi sans aucune intention de nuire a qui que ce soit. Et grâce à cette information une petite fille sera évacuée et France et sera peut être sauvée. Ce qu’il faut retenir c’est que Gabon Média Time compte une dizaine de collaborateurs qui sont tous gabonais, qui seront précarisés ce mois d’août 2019, un mois qui précède la rentrée scolaire. Mes collaborateurs qui vivent de l’activité de ce journal en ligne qui sont père et mère de famille ne pourront pas envoyer leur enfants à l’école parce que sans activité nous n’aurons pas de revenus. Ceci pour un prétendu « mensonge » qui n’a en principe heurté la sensibilité de personne. Hier nous avons eu la mère au téléphone qui se réjouissait de l’aboutissement de cette affaire. Aujourd’hui nous sommes sanctionné sans savoir été entendu. D’un côté le gouvernent promet l’entrepreneuriat de l’autre on expose une très petite entreprise qui emploie des gabonais à la cessation de paiement pour une petite faute. Paradoxale !

Harold Leckat
YouTube video

Les deux médias écopent d’une « interdiction à titre conservatoire de publication ou de diffusion d’une durée d’un mois. » 

Livraison
Urban FM