Prix National des Droits de l’Homme: la société civile récompensera 10 de ses pairs

Sur initiative de plus de 200 organisations de la société civile, le premier Prix National des Droits de l’Homme aura lieu le vendredi 2 août 2019.

Pour répondre à la demande de la société civile, le ministère de l’intérieur, de la justice, garde des sceaux organisera la première édition du prix national des droits de l’Homme au Radisson Blu.
Lors de cette cérémonie, dix acteurs de la société civile seront récompensés pour leurs actions au bénéfice de la population et en faveur de la promotion des droits de l’Homme sur la base de critères définis par les 200 organisations initiatrices de cet évènement.

Selon Gervais ONDO NGUEMA, Directeur de la protection des droits de l’homme au ministère de la justice, « le ministre a répondu favorablement à l’appel de la société civile et décidé de mettre en place ce prix pour encourager tous les acteurs à accompagner l’Etat dans sa politique de promotion des droits de l’Homme. Il était donc évident que le jury de ce prix soit composé aussi bien de membres du ministère que d’acteurs de la société civile afin que toutes les voix soient entendues ».

Avec pour thème: « les pouvoirs publics et les organisations de la société civile: un partenariat dynamique et responsable au service de la Nation », les acteurs de la société civile et le Ministère insistent sur l’importance d’un dialogue entre ces deux composantes afin de mener une action efficace.

Cette célébration est décrite comme l’occasion de mettre à l’honneur ces hommes et femmes qui s’investissent quotidiennement à la construction d’une société respectueuse de ses concitoyens et solidaire envers les populations les plus fragiles.



Livraison
Urban FM