Cette vidéo virale dans laquelle on distingue des agents de la mairie de Libreville en train de brutaliser et embarquer dans un camion un individu est virale depuis ce matin. 

En effet au-delà de l’acte de violence évident, il semblerait que les agents de la mairie de Libreville se soient octroyé des compétences d’officiers de police judiciaire. Ce qu’il n’est nullement le cas. 

Les contrôles municipaux effectué ces derniers jours sont le théatre de violences corporelles et nombreuses accusations de racket qui ont conduit à un vaste mouvement de grève des commerçants de Libreville. Cette attitude qui est à rebours du discours du gouvernement en matière des droits humains pose de nombreuses questions sur l’objectif de cette opération sans précédent. 

Après un cas de bavure policière pour lequel des sanctions applaudies ont été prises à l’encontre d’un agent de police, le ministre de l’Intérieur est ici interpellé par l’opinion à se prononcer sur ces actes qui n’honorent pas l’hôtel de ville de Libreville.

Leave a Reply

Your email address will not be published.