RCA : LE GABON REND HOMMAGE AU SOLDAT GABONAIS TOMBÉ SUR LE CHAMP D’HONNEUR

Par voie de presse le ministère de la Défense a rendu un « vibrant hommage » au sous-officier Mboundou-Moussounda Franck-Donald du contingent gabonais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique ( Minusca) .

Le Casque bleu gabonais a trouvé la mort lors d’une attaque de son convoi par les combattants des groupes armés coalisées alors qu’il effectuait une mission de routine à 17 km de Bangassou dans le sud du pays souligne le communiqué de presse de La Défense nationale.

La situation sécuritaire en Centrafrique s’est largement détériorée à l’approche des élections présidentielles remportées par le Président sortant Faustin Archange Touadéra.

Les partis d’oppositions contestent les résultats pourtant validés par la Cour Constitutionnelle. Le président élu à appelés à la réconciliation malgré une stabilité précaire.

Présent en République Centrafricaine depuis 2004, le contingent gabonais a une longue expérience de 22 années de présence sur le théâtre des opérations de paix dans ce pays. La contribution des soldats gabonais au maintien de la paix et la protection des civils a régulièrement été salué par l’Organisation des Nations Unies

Leave a Reply

Your email address will not be published.